Pages

Calendrier

lundi 31 janvier 2011

Hiver 2010-2011 Quentin

Profitant de congé sur heures supplémentaires j'ai pu naviguer sur 4 semaines!

Pour commencer je me suis rendu à Pointe à Pitre ou j'ai fait la connaissance (entre autre) du skipper du classe 40 Techneau. Après discussions et feu vert de son assurance, je me lance dans le convoyage retour de la route du Rhum en double avec son skipper Arnaud Daval!
13 jours de navigation en double direction les Açores. Une expérience inoubliable avec des moments forts. Une approche de la course au large et des conditions de vie à bord. Encore merci Arnaud et tout de bon pour la suite !

Je retourne ensuite par avion en europe puis retourne en Martinique pour la suite de mon voyage. On se retrouve avec 2 amis et ma copine sur le magnifique bateau de Jacky pour 2 semaines de croisière en direction des Grenadines. Des bonnes conditions de navigation avec peu de pluie et un alizé pas très fort (4-5 bft). On profite bien du confort de son voilier de 16m. et de son énorme expérience de croisière. Même si cette croisière ne faisait pas partie d'une activité MQL, elle a permis à deux personnes de découvrir la navigation.

Après 2x2 semaines de navigation en Croatie et les navigations de cet hiver, je vais pouvoir faire la demande officielle pour mon permis mer !

Aucun commentaire: